Comment utiliser un vibromasseur ? Mes conseils !

La plupart des vibromasseurs ne sont pas livrés avec des manuels d’instructions. Beaucoup de gens pensent que ça va. N’est-ce pas supposé être évident? Mais si vous n’en avez jamais utilisé, comment êtes-vous censé le savoir? Et un jouet sexuel n’est pas exactement comme une lampe de poche (même s’ils peuvent se ressembler de temps en temps). Il ne s’agit pas seulement de l’allumer. Voici un guide pour un débutant.

Apprenez à connaître votre vibromasseur
Sortez votre vibromasseur de son emballage et découvrez comment il fonctionne. Si cela doit être fait avant la première utilisation, faites-le. Si cela prend des piles, déterminez quel type. Jouez avec les boutons et les commutateurs et découvrez le nombre de vitesses et de paramètres dont il dispose. Lavez bien votre vibromasseur avant de l’utiliser. S’il n’est pas étanche, veillez à ne pas asperger d’eau le boîtier de la batterie ou le mécanisme de charge. Vérifiez les bords coupants ou les coutures. Assurez-vous que le corps du vibromasseur est en sécurité. S’il y a des défauts, renvoyez votre vibromasseur avant de l’utiliser.

Commencez par vos propres moyens
Même si vous planifiez d’utiliser votre vibromasseur avec un partenaire, c’est une bonne idée de le vérifier vous-même. Vous vous sentirez probablement moins gêné, ce qui vous permettra de vous concentrer sur la façon de vous sentir mieux (ou meilleur) avec un partenaire. Assurez-vous d’avoir un peu de temps et suffisamment d’intimité. Si vous avez des colocataires, des enfants, des murs minces ou des voisins indiscrets, vous devez prendre des dispositions. Vous pouvez toujours écouter de la musique et utiliser des couvertures et des édredons pour couper le son.

Jouer avec les lumières allumées
Avec un vibromasseur, vous pouvez découvrir des endroits spécifiques de votre corps riches en terminaisons nerveuses et prêts à être stimulés. C’est le genre d’informations que vous pouvez utiliser à l’avenir et partager avec un amoureux.

Éteignez-le avant de l’allumer
Soyez à l’aise avec la sensation du vibromasseur sur votre corps. Faites vibrer votre corps avant de l’allumer. Remarquez comment vous vous sentez. Appuyez fermement contre votre peau et massez vos muscles avec. Si le vibromasseur est dur, vous vous sentirez probablement bien. Si le vibromasseur est en caoutchouc souple et n’est pas lisse au contact de votre peau, essayez ce qui précède avec vos vêtements. Ce n’est pas censé vous donner un orgasme, mais c’est une façon douce d’initier votre corps au vibromasseur.

Déplacer de l’extérieur à l’intérieur

Une fois que vous l’allumez, commencez par mettre le vibromasseur en contact avec vos pieds et vos mains. Courez-le de haut en bas sur vos bras et vos jambes, sur votre ventre, vos épaules, votre cou et votre cuir chevelu. Vous pouvez commencer avec vos vêtements si vous voulez. Même si les vibromasseurs sont principalement utilisés autour de la vulve et du clitoris, ne passez pas simplement à l’événement principal. Sentez les vibrations sur tout votre corps, puis déplacez-le lentement vers les parties les plus sensibles.

Ne vous précipitez pas

Explorez chaque partie. Les vibromasseurs ne sont jamais fatigués (même s’ils peuvent s’épuiser, alors surveillez les surchauffes). Et ils vous permettent d’explorer chaque pouce de votre corps pour un plaisir sexuel. La plupart des femmes utilisent des vibromasseurs pour la stimulation du clitoris. Elles signalent d’ailleurs qu’un côté ou même une partie de leur clitoris réagit aux vibrations plus que l’autre. Les vibromasseurs donnent naturellement du plaisir aux femmes.

Jouer avec la vitesse

La plupart des vibromasseurs ont plusieurs réglages de vitesse (ou au moins deux réglages). Commencez toujours sur un réglage bas et continuez vers le haut. Si un vibrateur vous semble trop fort au début, vous pouvez placer une serviette entre vous et le presser légèrement. Vous pouvez aussi simplement le presser légèrement contre votre corps. Vous constaterez peut-être que dans certains endroits, une vitesse réduite est tout ce dont vous avez besoin, alors que dans d’autres, une plus forte est mieux.

Jouer avec la pression

Vous pouvez bénéficier d’une pression profonde avec une stimulation du clitoris. Ou vous pouvez vouloir tenir le vibromasseur juste au-dessus du corps pour qu’il se touche à peine. Avec la plupart des vibromasseurs à piles, plus vous appliquez de pression, plus les vibrations sont faibles. Aussi, plus vous tenez fort votre vibromasseur, plus les vibrations sont absorbées par votre main. Expérimentez avec tout, du plus léger au plus léger, et trouvez ce qui vous convient le mieux.

Sur le point ou à plat

Si votre vibromasseur a un point ou un bord, essayez de vous toucher avec le point le plus fin du vibromasseur. Ensuite, placez la partie la plus large ou la plus plate de votre vibromasseur contre votre corps. Lorsque vous vous concentrez sur un point, les vibrations peuvent être plus intenses que lorsque les vibrations sont dispersées autour d’une zone plus large.

Qu’est-ce qui est sans danger pour la pénétration?

La plupart des femmes utilisent des vibromasseurs pour la stimulation externe. Mais, il n’y a aucune raison de ne pas l’essayer tant que votre vibrateur est sans danger pour la pénétration. Un vibromasseur sans danger pour la pénétration sera lisse, sans aspérités et n’absorbera pas les fluides corporels. Dans presque tous les cas, il est recommandé de placer un préservatif sur un vibromasseur si vous l’utilisez pour la pénétration. Vous devez également utiliser un lubrifiant à base d’eau lorsque vous utilisez un vibromasseur pour la pénétration.

Aller plus loin

Commencez lentement avec la pénétration et commencez à vous réveiller en utilisant d’abord le vibromasseur à l’extérieur. Il y a beaucoup plus de terminaisons nerveuses à l’extérieur du vagin qu’à l’intérieur, mais beaucoup de femmes apprécient la pénétration avec un vibromasseur. Certaines femmes utiliseront un vibromasseur pour trouver et stimuler le point G. Il faut noter aussi que toutes les terminaisons nerveuses du col utérin répondent à la stimulation et à la pression. Le fait de presser le vibromasseur contre le haut de votre vagin (en le pressant par exemple contre votre ventre) peut provoquer une stimulation du point g. Cette même action peut également stimuler indirectement le clitoris.